Titre: | Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous – 2012 |
Domaine: | Éducation |
Cote: | 3 |
Auteur: | Sous la direction de Pauline Rose |
ISBN-10 (13): | 978-92-3-204240-8 |
Éditeur: | Éditions UNESCO |
Année d'édition: | 2012 |
Collection, série: | Collection L'éducation en devenir |
Nombre de pages: | 564 |
Image de couverture: |
|
Description: |
Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ou employés contre un maigre salaire. Il faut leur donner une deuxième chance de réaliser leur potentiel. Jeunes et compétences : L'éducation au travail décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour permettre aux jeunes de mieux démarrer dans la vie et d'aborder sereinement le monde du travail. Il évalue aussi l'état actuel des fonds disponibles pour atteindre les objectifs de l'Education pour tous, soulignant le rôle que les gouvernements, les donateurs et le secteur privé peuvent jouer pour mobiliser de nouvelles ressources et en faire meilleur usage. Le présent Rapport passe en revue la réalisation des six objectifs de l'Education pour tous dans plus de 200 pays et territoires. Il montre que les progrès stagnent, alors que l'urgence accrue devrait encourager à donner le dernier coup de collier pour atteindre les objectifs de 2015. Les analyses factuelles du Rapport mondial de suivi sur l’Éducation pour tous sont un outil indispensable pour les responsables de l'éducation, les professionnels du développement, les chercheurs et les médias - et tous ceux qui attendent de l'éducation qu'elle contribue à bâtir un monde plus prospère et plus équitable. |